Édival

Savoir choisir son conseiller financier

TOUT ce que vous voulez et devez savoir sur les Conseillers Financiers

Ce second livre de Jean Dupriez, Planificateur financier, est préfacé par Jean-Paul Gagné, Éditeur émérite, Les Affaires.

Le livre commence par un survol de l’univers des services financiers personnels, ce labyrinthe de conseils, de produits et de titres professionnels variés. Le travail d’un conseiller financier y est expliqué en détails ainsi que sa rémunération qui peut revêtir plusieurs formes: honoraires, commissions, bonis, etc.). Combien il peut gagner grâce à vous… en échange des services qu’il vous rendra.

Savoir choisir son conseiller financier

Après ces préambules, l’auteur  entre dans le cœur du sujet : les trois qualités essentielles d’un bon conseiller financier.

Il vous propose de faire passer à ce candidat un examen qu’il réussira… ou ratera. C’est vous le client qui serez le juge. À travers dix petits signes que vous observerez lors du premier entretien, votre candidat dévoilera sa vraie personnalité : Sera-t-il à votre service ou au sien ou à celui de son employeur?  Vos placements actuels seront-ils entre bonnes mains ? Vous aimeriez, sans aucun doute, être convaincu que vos finances seront à l’abri du premier arnaqueur venu.

Un bref coup d’œil, non exhaustif, est jeté sur la législation, la réglementation et la surveillance des professionnels des services financiers par diverses autorités.

Où trouver un conseiller financier compétent? Entre les références et les pages jaunes…Une fois ce conseiller financier déniché, comment conclurez-vous un contrat de service simple et clair avec lui? Voilà bien des questions qui trouvent leurs réponses dans le livre que vous tiendrez bientôt entre vos mains.

Disponible dans les bonnes librairies ou directement chez SOMABEC.